Idée d’activité pour fabriquer une créature articulée. Le drôle de croco est réalisé avec du papier canson coloré puis décoré de gommettes. Idée cadeau, idée décoration, idée jouet.
Fournitures :
- Du papier canson épais coloré
- Des gommettes
- De la colle
- Des attaches parisiennes
- Des ciseaux
- Une perforatrice
- Une agrafe
Réalisation du drôle de croco
imprimer les gabarits. Les découper.
Poser le gabarit sur une feuille de papier canson (la moitié d’une feuille 4A suffit pour 1 élément). Préparer 1 élément tête en traçant le contour du gabarit « tête », puis découper. Préparer 3 éléments corps et queue avec le gabarit « corps et queue ».
Reporter les repères signalés par des lettres et tracer les traits de pliage.
tête
corps ou queue
Préparer 2 éléments corps : Plier les deux bords selon la ligne de pliage, l’un vers l’avant l’autre vers l’arrière. Encoller la plus étroite des deux bandes pliées. La coller juste dessous la ligne de pliage de la seconde bande pliée pour former un cylindre avec une bande de papier qui dépasse.
A 2 cm du bord découper des triangles dans la bande de papier dépassant du cylindre. Perforer en haut et en bas les deux extrémités des éléments corps.
Préparer 1 élément queue : plier et coller de la même façon que pour les éléments du corps. La bande de papier dépassant du cylindre peut être coupée ou coller contre le cylindre. Perforer les extrémités.
Préparer 1 élément tête : Plier l’extrémité selon la ligne de pliage. Coller des petits triangles de papier le long du coté opposé, la crête sera ainsi formée.
Fermer le cylindre en collant le coté plié sur l’autre bord. Pincer le museau et agrafer, pincer la bouche et agrafer des deux cotés du museau. Perforer en haut et en bas le haut de la tête.
Découper les 4 pattes, les 2 membres et l’extrémité de la queue, dans du papier épais, en vous aidant des gabarits.
Assembler les différents éléments avec des attaches parisiennes.
Décorer de gommettes votre drôle de croco! Créer toute une famille d’étranges créatures!
0 commentaires à “Drôle de croco !!!”