Pour la fête de Pâques, j’organise une chasse aux œufs. J’ai pris des vrais œufs, je les ai vidés, puis décorés. Le matin de Pâques, je vais les cacher. Celui qui ramassera le plus d’œufs gagnera un beau lapin que j’ai bricolé. Les autres le feront après la folle course aux oeufs.
Matériel requis
- des œufs en styromousse ou des vrais œufs vidés et rincés;
- de la colle blanche liquide mélangée avec de l’eau;
- des feuilles de papier de soie;
- des crayons feutres;
- des paillettes;
- des rubans;
- une paire de ciseaux;
- un crayon à la mine;
- un pinceau;
- des bâtonnets pour piquer les œufs;
- du papier construction de différentes couleurs.
Étapes pour les œufs
On recouvre un œuf avec du papier de soie mauve et on le décore. Moi, j’ai découpé des images de chats dans du papier de soie. Mais allez-y au gré de votre fantaisie. On recouvre l’œuf entièrement, en badigeonnant chacune des images choisies avec la colle. Quand la colle sèche, les images réapparaissent.
On peut aussi utiliser des brillants et des rubans pour décorer nos œufs.
Étapes pour le lapin de Pâques
On trace la moitié de notre lapin sur une feuille de papier pliée en deux. On découpe et on obtient un lapin aux parties identiques. On transpose notre modèle sur une feuille de papier construction grise foncée et on le découpe.
On dessine des yeux, un nez et une bouche à notre lapin.
On lui confectionne une salopette dans du papier de soie à rayures et on la colle sur son corps.
On fait deux entailles dans la bas du lapin.
Pour faire les pattes du lapin, on a besoin d’un cercle gris foncé coupé en deux. On fait une entaille sur le dessus de chaque demi-cercle.
On fait coïncider les entailles des pattes avec celles du bas de la salopette. En guise de queue, on lui colle un petit pompon.
On n’oublie pas de lui fabriquer des intérieurs d’oreilles blancs et de ravissantes moustaches noires que vous pouvez découper dans du papier canson comme pour les oreilles.
Et voilà notre ravissant lapin.
0 commentaires à “Un lapin et des oeufs”